Panier (vide) 0

Ô CHANT DES HERBES

« ô chant des herbes » c’est une petite musique qui me berce depuis toujours, comme un refrain doux et enivrant qui m’a guidé jusqu’ici.

« ô chant des herbes » c’est la mélodie du vent des arbres et des écureuils, la symphonie des fleurs, des libellules et de la terre,
le rythme étourdissant de l’automne flamboyant cédant la place au printemps délicat.

« ô chant des herbes » c’est une nature aux notes multiples, faite de couleurs, d’odeurs, de vertus, qu’il faut savoir observer, connaître et comprendre.

Giono a écrit « le chant du monde »,et P.Rabhi « le chant de la terre », moi « le chant » que je cultive, c’est celui des herbes aromatiques et médicinales.
Je vous invite donc à découvrir ma clé de sol de labours, ma partition des herbes, que j’essaie d’orchestrer selon mes convictions naturalistes.

 

"La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit" ( Pierre Rabhi )

Issue d’une formation en environnement, je suis passionnée depuis toujours par la nature et plus particulièrement par la botanique. Après avoir protégé et étudié les plantes rares dans une réserve naturelle, j’ai choisi de m’intéresser aux plantes plus communes, que certains qualifient de mauvaises et indésirables, ainsi qu’à leurs multiples vertus et usages. Je suis donc partie en formation dans le Jura, pour suivre un Certificat de Spécialisation en plantes aromatiques et médicinales, et j’ai aussi effectué des stages chez différents producteurs.

Puis en décembre 2017 je me suis installée en Creuse, région où la nature a encore sa place, avec toute sa diversité et sa richesse.

C’est près de Guéret que se trouve ma « petite maison dans la prairie », sur 14 hectares de verdure où 5000 m2 sont cultivés en plantes aromatiques et médicinales et en petits fruits. J’ai également planté des arbres fruitiers de variétés anciennes (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, pêchers) sur 1.4 ha en espérant avoir d’ici quelques années un beau verger de haute tige.